Acheter une voiture en Espagne

Retour à Blog

Acheter une voiture en Espagne

L’Espagne n’est pas un paradis fiscal mais les taxes sur les services et prestations sont généralement beaucoup moins élevées que dans notre pays. Parmi les investissements que vous souhaiterez vraisemblablement, peut-être sera t’il opportun d’envisager l’achat d’une voiture qui vous permette de vous déplacer!
En Espagne il n’y a pas de taxe de mise en circulation , la taxe routière annuelle s’élève à plus ou moins 100€ par an pour un véhicule de taille moyenne. Hormis ces avantages, il est aussi bon de considérer que le coût du diesel ou de l’essence est aux environs de 0,30 à 0,40€ moins cher qu’en Belgique !
Les garagistes (de voiture neuve où d’occasion) régleront pour vous toutes les formalités relatives à l’immatriculation. Tout comme en Belgique, votre banque peut vous faire une proposition d’assurance que vous pourrez éventuellement challenger avec un courtier indépendant d’assurances classiques . Toutefois pour une question de service, nous vous conseillons si la différence n’est pas significative de centraliser vos contrats d’assurance chez votre banquier, d’autant qu’il existe généralement des accords privilégiés avec les compagnies d’assurances pour offrir des prix compétitifs à leurs clients.

 

Retour à Blog