Vouloir tout faire tout seul

Retour à Blog

Vouloir tout faire tout seul

Vous n’avez besoin de personne pour trouver le projet de vos rêves ?

Peut-être avez-vous raison, mais voici quelques-unes des réalités auxquelles vous devrez faire face.
Dans un marché de plus de 1 millions de biens, vous pourrez vous perdre à souhait, vous sélectionnerez beaucoup de biens avec de jolies photos et souvent des prix attractifs, baissés.
Ne vous y méprenez pas, les photos réalisées par des professionnels sont parfois trompeuses sur les perspectives et le prix est presque toujours le reflet de la valeur de la construction.
D’autre part, on ne vous montrera jamais l’environnement immédiat de la maison. Qu’y a-t’il de l’autre côté du mur ou de la clotûre ? C‘est parfois extrêmement décevant et vous aurez peut-être fait la visite pour rien.
Rarissimes sont les personnes qui possèdent un immeuble qui vaut (valeur marché) 300,000€ et qui l’annonceront à 250,000€. Les propriétaires ne sont pas inconscients de la valeur de leur bien, ni philanthropes et ils savent qu’ils vendront au prix du marché. Maintenant, s’ils sont pressés par les circonstances et veulent aller vite, ils descendront légèrement leur offre bien sur !

Pourrez-vous visiter tous les biens que vous souhaitez ?
Visiter des biens immobiliers prend énormément de temps et vraisemblablement, vous en manquerez, la Costa Blanca s’étend sur 244 kilomètres de côtes, mais quand vous sortirez de l’autoroute que vous prendrez les routes secondaires, ne vous fiez pas au nombre de kilomètres à parcourir, ils ne représentent qu’une indication de distance et le temps que vous mettrez pour arriver à destination sera souvent beaucoup plus long que vous ne l’auriez pensé.
D’autre part, nous devons encore mentionner que “maison à vendre” ne signifie pas “maison vide”; si le bien est toujours occupé, vous devrez fixer un rendez-vous avec l’habitant sous peine d’avoir porte close lors de votre visite.
Enfin, ne sous-estimez pas l’obstacle de la langue. Les Espagnols parlent très peu l’anglais et de façon rarissime le français.
Vous risquez donc de perdre énormément de temps et donc d’argent et d’avoir de grosses déceptions.
Vous êtes en Europe (UE) et vous pensez que les lois sont les mêmes partout !
C’est bien sûr un cliché idéal, dans la pratique, sachez simplement que les lois, les règles du marché, les Administrations sont différentes et qu’en plus elles sont différentes entre les régions autonomes d’Espagne, les règlements sont donc parfois différents d’une ville à l’autre; un vrai labyrinthe.

Vouloir tout faire vous-même n’est donc pas impossible, mais faites vos comptes, au final vous risquez de perdre énormément de temps, d’avoir plus de frais, de soucis et de perdre beaucoup d’argent dans cette aventure…
Réfléchissez-y et n’hésitez pas à nous consulter, c’est sans engagement de votre part.

https://houzwatch.be/contact/

Retour à Blog