Pourquoi ?

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Question essentielle s’il en est !


De plus en plus de belges font appel à un chasseur immobilier, alors quelle est la différence avec un agent immobilier classique ?

Plonger seul dans la recherche d’un bien est un travail colossal, pour effectuer une transaction sécurisée et sans problème, il faut avoir du temps et effectuer de nombreux voyages. Il faut connaître la langue (c’est toujours mieux), mais ça, c’est aussi parmi les choses les plus simples. Il faut surtout être familiarisé au marché espagnol, en connaître les usages, les règlements (variables d’une région à l’autre), le montant des taxes, les contraintes environnementales et surtout avoir la sérénité de vous dire que votre opération est à tout moment sous contrôle.

A titre d’exemple, pour la seule station balnéaire de El Campello, on ne dénombre pas moins de 17 agences immobilières, un vrai casse-tête d’autant que la plupart des biens se retrouvent dans plusieurs agences, ce qui est typique au marché espagnol où le critère d’exclusivité est assez rare !

Ce travail, nous le réalisons pour vous !


L’autre différence essentielle réside dans le fait que l’agent immobilier dit classique travaille pour le vendeur, donc il est en charge de lui vendre son bien. Nous, nous travaillons dans le seul intérêt de l’acheteur, le vôtre. Une fois choisi, à nous de négocier pour vous le prix le plus bas et de vous amener chez le notaire de façon indolore!

Nous devons donc connaître par cœur ce qui vous tient à cœur, secteur, surface, localisation, état du bien, nombre de chambres ainsi que tous les désidératas particuliers que vous aurez, car une fois lancés, nous n’avons pas le droit de nous tromper.